Choix des caractéristiques d'agglomération pour les minerais lorrains Rev. Met. Paris, Vol. 62, N°7-8 (Juillet-Août 1965), pp. 631–634
C'est pourquoi nous devons d'abord créer de l'aggloméré (dans nos usines d'agglomération). Comment cela fonctionne-t-il ? Dans nos usines d'agglomération, nous cuisons un mélange de fines de minerai, des matières …
On y prépare aussi à la fois le laitier et les oxydes de fer, qui par réduction produiront le métal. Il existe deux types d'agglomération : sur grille ou en boulettes. Ces deux …
Les emissions des NOₓ par l'industrie metallurgique proviennent principalement de la combustion du charbon au cours du procede d'agglomeration. Parmi les methodes de …
Hématite : le principal minerai de fer extrait au Brésil. L'hématite α-Fe 2 O 3, est le composant le plus important des minéraux de fer traités dans l'industrie sidérurgique. Elle comporte plusieurs types : l'oligiste cristallise en …
Les résultats du premier essai de séparation magnétique prenne d'efficacité avec la séparation magnétique à basse intensité, avec un grillage qui à abouti à une extraction moyen de 76% fer …
L' aggloméré est une matière composée d' oxydes de fer et de gangue grillés et frittés note 1 dans une usine d'agglomération. Ce produit est obtenu par combustion de charbon préalablement …
L'enrichissement des minerais de fer conduit à la production de concen-trés qui n'ont de valeur que dans la mesure où ils peuvent être transformes en produits techniquement et …
Il ajuste la basicité globale de la charge de fer et joue un rôle essentiel dans la formation du laitier dans le haut fourneau. Les liants à base de chaux, qui incluent parfois des argiles spéciales, …