Africa-Press – Congo Brazzaville. Le ministre d'Etat, ministre de l'Industrie minière et de la Géologie, Pierre Oba, ainsi que le ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Antoine Thomas …
Au Congo Brazzaville, le département de la Sangha à plus de 800km au nord de Brazzaville est devenu un eldorado des sociétés d'exploitation minière (chinoises) depuis 10 ans. Cette ruée vers l'orpaillage met à rude épreuve l'application du code minier et le droit des communautés avec pour conséquences la détérioration du couvert ...
La chambre haute du Parlement a adopté, au cours de sa plénière du 9 avril à Brazzaville, trois projets de loi portant approbation des conventions d'exploitation minière des gisements de fer d'Avima, de Badondo et de …
Soremi est une société anonyme de droit congolais. Elle opère dans le département de la Bouenza dans l'exploitation des polymétaux, notamment le zinc, le cuivre et le plomb. La société a signé sa première convention d'exploitation minière avec le gouvernement en 2008. Elle a démarré officiellement sa production en juillet 2017.
Exploitation minière : deux sociétés s'engagent pour des gisements dans le Kouilou . ... Les Conventions d'exploitation ont été signées le 10 juillet à Brazzaville, entre le gouvernement et les sociétés Luyan des mines Congo et Cominco, respectivement pour la concession du minerai de potasse de Mboukoumassa et le gisement de ...
Source d'information au services des entreprises du Congo. 35, Boulevard Charles de Gaulle Pointe-Noire, République du Congo. Besoin d'aide ? Appelez-nous : +242 05 329 34 12 +242 06 808 95 26. Ouverture de nos bureaux : Lundi - Vendredi : 8h30 à 16h30 PRCCE II Cofinancé par l'Union européenne
CONVENTION D'EXPLOITATION MINIERE ... CONGO MINING LTD SARLU, ci-après désignée "CML", une société de droit congolais immatriculée au Registre du commerce à Brazzaville sous le numéro 07-B-597, dont le siège social est situé à Villa 100, Rue Agostino Neto, Quartier Plateau, Centre-Ville, Pointe-Noire, République du ...
La chambre haute du Parlement a adopté, au cours de sa plénière du 9 avril à Brazzaville, trois projets de loi portant approbation des conventions d'exploitation minière des gisements de fer d'Avima, de Badondo et de Nabemba, localités situées dans le département de la Sangha. Les différents rapports de la Commission économie et finances soumis […]
Mines, exploitation minières au Congo.Trouvez en quelques clicks les entreprises pouvant répondre à vos besoins dans Africannuaire. ANNUAIRES DES ENTREPRISES Annuaire des entreprises du Cameroun
Pourtant, fin 2017, c'est la filière polymétaux qui a pris les devants sous la houlette de la Société de recherche et d'exploitation minière (Soremi), un partenariat entre China National Gold Group Corporation (60 % du capital), l'américain Gerald …
« La traçabilité des produits miniers en RDC a un fondement légal et réglementaire dans la législation minière congolaise ». Tel est le postulat défendu bec et ongles par le Secrétaire général aux mines, le 13 septembre à Kolwezi 2018, lors de …
location des differents espaces d'exploitation miniere au congo. Ce site a été créé avec ArcGIS Hub et utilise le suivi anonyme pour améliorer les performances et analyser l'utilisation du site conformément à la déclaration de confidentialité d'Esri.
Congo-Brazzaville: Mines - Le pays exportateur de l'or et du diamant. 11 Janvier 2022. ... à savoir la Société de recherche et d'exploitation minière, installée à M'Fouati, dans le ...
Africa-Press – Congo Brazzaville. Les travaux de construction de la mine de Nabeba, dans le département de la Sangha, lancés le 8 mai par les autorités gouvernementales du Congo et du Cameroun, vont s'achever en 2025 avant l'entrée, la même année, dans la phase d'exploitation proprement dite.
Vendredi 18 août 2023, dans la grande salle du Ministère de l'Economie et des finances, à Brazzaville, le gouvernement congolais a signé une Convention d'exploitation minière du minerai de potasse du gisement Kanga, avec les …
En matière d'industrie minière, le Congo est donc toujours en phase de développement avec une seule société en phase de production effective, à savoir la Société de recherche et d'exploitation minière, installée à M'Fouati, dans le département de la Bouenza.
Publication du rapport de situation d'août 2023 sur l'Exploitation minière dans la Sangha, Congo- Brazzaville: pillage à huis clos au mépris des droits humains et de l'environnement. ... B.P. 4021 Brazzaville, République du Congo; Antennes départementales. Antenne Pointe-Noire. Me Jean Gabriel Mavangha Bakala + (242) 056967075;
Les projets miniers du moment ainsi que les opportunités futures du secteur seront présentés lors du tout premier Congo International Energy Conference, qui se tiendra du 15 au …
Des phénomènes semblables sont décriés dans le département de la Sangha où des sociétés d'exploitation minière chinoises orientées vers l'orpaillage, mettent à rude épreuve l'application du code minier et le droit des …
Au Congo Brazzaville, le département de la Sangha à plus de 800km au nord de Brazzaville est devenu un eldorado des sociétés d'exploitation minière (chinoises) depuis 10 ans. Cette ruée vers l'orpaillage met à rude …
Site d'information et d'actualité du Congo Brazzaville. Politique, économie, culture, sport, société et faits d'hivers... Congo – Exploitation minière : Les rejets du traitement des minerais de cuivre auraient des incidences sur la …
Trois membres du gouvernement congolais ont signé, samedi 13 mars 2021 dans les locaux du Ministère des Finances et du Budget à Brazzaville, des conventions …
Au Congo Brazzaville, le département de la Sangha à plus de 800 kilomètres au nord de Brazzaville est devenu un eldorado des sociétés d'exploitation minière (chinoises) depuis 10 ans. Cette ruée vers l'orpaillage met à rude épreuve l'application du code minier et le droit des communautés avec pour conséquences la ...
La société chinoise, Luyan des mines Congo, représentée par Wu Bennong, président directeur général de la société mère Luyan Shandong de Chine, vient de signer avec le gouvernement congolais une convention d'exploitation des minerais de potasse du gisement de Mboukoumassi, dans le département du Kouilou. Dans un très proche avenir, cette société va commencer …
Portail de l'internet Africain et annuaire pages jaunes des entreprises Africaines. Ce site est "made in Africa" et vous propose ses nombreux services en ligne.
du Bassin du Congo. Suivre ADIAC sur Twitter @ADIAC_LDB Suivre @ADIAC_LDB. Menu principal; Éditorial ... Exploitation minière : alerte sur une pollution au mercure à Kimba . Jeudi 30 Janvier 2025 - 12:45 . Abonnez-vous ... Édition Brazzaville. Édition Kinshasa. Éd. Bassin du Congo. Accueil. Partenaires. Annonceurs. Contact. Crédits.
Carte générale de l'exploitation minière en république démocratique du Congo. L'exploitation des ressources minières de la république démocratique du Congo a commencé il y a plus d'un siècle [Quand ?], et constitue une part significative de l'économie nationale de la RDC, bien que celle-ci soit essentiellement basée sur l'agriculture.En effet, le sous-sol de la république ...
La société chinoise, Luyan des mines Congo, représentée par Wu Bennong, président directeur général de la société mère Luyan Shandong de Chine, vient de signer avec le gouvernement congolais une convention d'exploitation des minerais de potasse du gisement de Mboukoumassi, dans le département du Kouilou.
Congo-Brazzaville: Exploitation minière - Deux grands projets en vue dans le Kouilou. 9 Novembre 2021. Les Dépêches de Brazzaville (Brazzaville)
Les deux projets de loi portent approbation de la convention d'exploitation de deux gisements minéraliers de potasse et de phosphate.… L'Assemblée nationale a tenu sa séance plénière lundi 08 novembre 2021. Au cours de celle-ci, …
Congo-Brazzaville: Matières premières - Les chiffres de l'exploitation minière en 2015. ... L'on y trouve des chiffres de première main sur la production minière, les exportations et même ...
Interrogé par les sénateurs sur la « maltraitance » que les Chinois infligeraient aux travailleurs congolais dans les chantiers, le ministre d'Etat, des Industries minières et de la …
Évoluant depuis six ans au Congo dans la recherche et l'exploitation des polymétaux, dans la zone de Bokosongo et de Fouaty dans le département de la Bouenza, la société Soremi a présenté ...
Trois membres du gouvernement congolais ont signé, samedi 13 mars 2021 dans les locaux du Ministère des Finances et du Budget à Brazzaville, des conventions d'exploitation minière, notamment le fer, avec la société …
%PDF-1.3 %Äåòåë§ó ÐÄÆ 3 0 obj /Filter /FlateDecode /Length 18092 >> stream x å}Û²-ÉUÝûúŠÕXRïn8»÷ºïuIFH 0Ø Áƒ› ‡,° Ý¢q„¿Âßì93sfVí³ï ‡ }ŽÆ©9jä̬¬Ì9ªjýnûwÛßm¿úÙ÷»í¯¿ßÞÝîÏù —øÛñx¹;ÝßÇß.çûóþrÚ~ÿë84 9nïòÿó/÷·‡ëÝé|Ü ÇÛÃþ´ùõwÛ?ûz{ h‡Ä »óõz{ Ü~Ø ÷÷Û¯¿Û~õõ×ûínûõ?no ...
Évoluant depuis six ans au Congo dans la recherche et l'exploitation des polymétaux, dans la zone de Bokosongo et de Fouaty dans le département de la Bouenza, la société Soremi a présenté, vendredi dernier, au ministre des Mines et de la Géologie, Pierre Oba, son programme d'étape et son futur plan de développement